-
Articles récents
- Séance du 19 septembre en bref : Théâtre dans les bibliothèques pour les enfants, bacs de recyclage gratuits et Jour du test d’avertisseur
- Fête du Travail – Heures d’ouverture des services de la MRC
- Séance du 22 août en bref : Construction de la Véloroute de Dorchester, journée PFNL et normes pour piscines résidentielles
- Locaux commerciaux neufs et lumineux à louer
- SAAQ à Sainte-Marie – Fermée du 7 au 18 août inclusivement
Catégories
- À vos permis (3)
- Agriculture (2)
- Budget (1)
- Bulletin de liaison (26)
- Communiqué (57)
- Cours d'eau (1)
- Développement local (16)
- Évaluation foncière (1)
- Générale (69)
- Incendie (14)
- Matières résiduelles (21)
- Patrimoine (4)
- Séances (13)
- Transport (10)
- Véloroute (7)
Archives

Signature d’une nouvelle convention collective
Les salariés de la MRC de La Nouvelle-Beauce, dont le contrat de travail était échu depuis le 31 décembre 2017, bénéficient maintenant d’une nouvelle convention collective. D’une durée de cinq ans, soit de 2018 à 2022, cette entente prévoit notamment l’instauration d’un horaire flexible pour le personnel, qui est toujours à 35 heures/semaine.
Les heures d’ouverture aux contribuables du siège social de la MRC de La Nouvelle-Beauce seront dorénavant du lundi au jeudi, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h, et le vendredi, de 8 h 30 à 12 h, durant toute l’année. Ce changement débutera le vendredi 14 décembre 2018. Ce changement d’horaire ne s’applique toutefois pas au point de service de la SAAQ à Sainte-Marie opéré par la MRC ni au lieu d’enfouissement technique situé à Frampton. Ces deux endroits demeurent donc ouverts selon l’horaire habituel.
Lors de la signature de la convention collective le 11 décembre dernier, le préfet de la MRC de La Nouvelle-Beauce, monsieur Gaétan Vachon, a indiqué que les négociations se sont faites dans un climat de respect entre les représentants de l’employeur et ceux du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP). « Cette nouvelle convention apporte une belle stabilité pour notre organisme », a-t-il ajouté.