Accueil / Nouvelles / Un réseau haute vitesse fort attendu en Nouvelle-Beauce

Nouvelles

Un réseau haute vitesse fort attendu en Nouvelle-Beauce

Le 14 avril 2021 a été annoncé le déploiement des réseaux PureFibre et 5G par TELUS sur le territoire de Chaudière-Appalaches. Le conseil de la MRC de La Nouvelle-Beauce se dit soulagé de l’avancement de ce dossier, qui permettra à un très grand nombre de familles et d’entreprises de son territoire d’être enfin branchées à un réseau internet haute vitesse d’ici 2022.

« C’était un dossier prioritaire de la MRC de La Nouvelle-Beauce depuis plusieurs années et les maires du territoire collaboraient avec TELUS pour y arriver. Certaines de nos municipalités vivent des enjeux de développement, parce que l’internet haute vitesse ne rentre pas partout sur leur territoire. Avoir accès à la haute vitesse, c’est un minimum en 2021, surtout si on est en affaires. On a donc travaillé fort pour que la situation change et d’apprendre que ça se réalisera rapidement pour atteindre une bien plus grande couverture, c’est une excellente nouvelle! », a précisé monsieur Gaétan Vachon, préfet.

« Je salue tous les fournisseurs de services internet qui prennent part à ce projet, mais je voudrais remercier particulièrement madame Marie-Christine D’Amours, vice-présidente, Solutions consommateurs et expérience client au Québec, et Vincent Gagné, responsable des relations gouvernementales et affaires publiques, tous deux chez TELUS, pour leur accompagnement et leur appui dans nos démarches des dernières années. », a-t-il ajouté.

 


Lire le communiqué «Opération haute vitesse – 45 M$ pour donner accès à Internet haute vitesse à plus de 8 000 foyers de Chaudière-Appalaches d’ici septembre 2022»