-
Articles récents
- Heures d’ouverture du temps des Fêtes – MRC, SAAQ, écocentres et transport adapté
- Séance du 27 novembre en bref : Budget 2025 et renouvellement de l’entente de Culture Beauce
- Infolettre d’octobre : Semaine québécoise de réduction des déchets et Finale des Jeux du Québec 2027
- La Véloroute de la Chaudière fermera en Nouvelle-Beauce le 15 octobre
- Le Collectif en développement social de la Nouvelle-Beauce dévoile sa nouvelle image lors de son premier Grand Rendez-Vous
Catégories
- À vos permis (3)
- Agriculture (3)
- Budget (1)
- Bulletin de liaison (38)
- Communiqué (65)
- Cours d'eau (1)
- Culture (3)
- Développement local (19)
- Évaluation foncière (1)
- Générale (75)
- Incendie (14)
- Matières résiduelles (24)
- Patrimoine (5)
- Séances (25)
- Transport (11)
- Véloroute (8)
Archives
C’est parti pour la construction du futur centre administratif régional de la MRC de La Nouvelle-Beauce!
Le mardi 4 mai 2021, la MRC de La Nouvelle-Beauce a entamé les travaux de construction de son futur centre administratif régional au 280, boulevard Vachon Nord à Sainte-Marie. Le contrat de construction, qui totalise 6 041 681,87 $ avec les taxes, a été accordé à Groupe Excel SM.
« Nous sommes tellement heureux de voir ce projet se concrétiser! L’annonce a été faite ce matin par le gouvernement du Québec : notre projet recevra une contribution financière de 3 150 000 $ dans le cadre du programme Réfection et construction des infrastructures municipales (RÉCIM), ce qui réduit considérablement les coûts! » a expliqué monsieur Gaétan Vachon, préfet de la MRC de La Nouvelle-Beauce.
Le nouveau bâtiment comportera trois étages. Le rez-de-chaussée et le deuxième étage seront occupés par le point de service de la Société de l’assurance-automobile du Québec et les services de la MRC de La Nouvelle-Beauce. Le dernier étage sera loué à des organisations partenaires. Rappelons que les inondations de 2019 avaient grandement endommagé le bureau de la MRC de La Nouvelle-Beauce situé au 700, rue Notre-Dame Nord, menant à sa démolition à l’automne dernier.