Accueil / Nouvelles / Coupure de services à la Société de l’assurance automobile du Québec du 26 janvier au 20 février 2023

Nouvelles

Coupure de services à la Société de l’assurance automobile du Québec du 26 janvier au 20 février 2023

Du 26 janvier au 20 février 2023, la Société de l’assurance automobile du Québec effectuera une migration de ses données informatiques pour offrir davantage de services en ligne, ce qui entraînera une coupure de plusieurs services.

Notre point de service à Sainte-Marie sera ouvert aux heures habituelles, mais seulement pour renouveler un permis de conduire perdu ou volé. C’est tout. Nous prions la clientèle de demeurer respectueuse avec notre équipe en place.

Pour renouveler une carte d’assurance maladie qui expire dans moins d’un mois, les gens peuvent se rendre en pharmacie pour la prise de photo puis au CLSC avec le formulaire qu’ils ont reçu par la poste.

Concernant les paiements de facture de permis de conduire ou d’immatriculation, ils peuvent encore le faire en ligne sur le site de leur institution financière.

Lors de l’achat d’un véhicule chez un commerçant, ce dernier remettra à l’acheteur trois transits en ligne.

Finalement, pour les endroits qui sont mandatés pour faire de l’inspection mécanique, les services demeureront disponibles.

Plusieurs services seront cependant non disponibles pendant la migration, par exemple :

  • Prise de photo de permis de conduire ou de carte d’assurance maladie
  • Transactions de véhicules entre particuliers
  • Remisage de véhicule (les gens qui partent en Floride par exemple doivent le faire avant le 26 janvier)
  • Examen de conduite théorique
  • Traitement des dossiers médicaux

Pour plus de précisions, une foire aux questions est disponible sur le site de la saaq.gouv.qc.ca.

Après le 20 février, il sera possible d’accéder en ligne sur le portail SAAQclic à son dossier de conduite, de finances, son permis de conduire ou encore voir les véhicules enregistrés à son nom ou leurs immatriculation.