Accueil / Nouvelles / « Nos milieux de vie en action » : Une journée pour favoriser et discuter de projets inspirants !

Nouvelles

« Nos milieux de vie en action » : Une journée pour favoriser et discuter de projets inspirants !

Une journée destinée aux élus et conseillers municipaux de la Chaudière-Appalaches favorisant le développement des milieux de vie aura lieu le 3 juin prochain sur les territoires de la MRC de Montmagny et de L’Islet. Organisée par les MRC de la Chaudière-Appalaches, la Ville de Lévis et le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, cette journée se veut une occasion de visiter plusieurs sites présentant des projets inspirants et une façon de favoriser le réseautage municipal pour optimiser le développement des milieux de vie.

Sujets variés et enjeux d’actualité sont à l’honneur : Reconversion d’un bâtiment patrimonial, agriculture de proximité, collaboration intermunicipale en matière de services de garde, démarche de revitalisation d’un centre-ville ou d’un cœur villageois, pour ne nommer que ceux-ci. Une belle occasion pour les élus municipaux d’échanger dans une ambiance conviviale, et la Place des migrations à Montmagny sera toute désignée comme lieu de rassemblement pour démarrer les visites et le réseautage ensuite. « Les circuits vous amèneront entre autres à Cap Saint Ignace, où il me fera plaisir de vous accueillir et vous accompagner afin de vous faire découvrir la reconversion du presbytère et de la grange à dîme. Je remercie les organisateurs d’avoir choisi notre territoire pour cette activité de réseautage qui, je l’espère, sera source d’inspiration pour tous. » disait madame Jocelyne Caron, préfet de la MRC de Montmagny et mairesse de Cap-Saint-Ignace.

Les élus municipaux sont invités à consulter le www.milieuxdevieenaction.ca pour prendre connaissance de la programmation et pour connaître les modalités d’inscription dans chacune de leur MRC.

Cette activité est rendue possible grâce au financement provenant de l’Entente sectorielle de développement en soutien à la concertation régionale de la Chaudière-Appalaches.

À propos de la TREMCA
La TREMCA (Table régionale des élus municipaux de la Chaudière-Appalaches) a été formée en décembre 2015. Cette table est un lieu de concertation, de collaboration et d’actions qui établit des ponts entre les MRC, les ministères et les différents partenaires régionaux. Elle a pour mandat, entre autres, de favoriser la concertation et le réseautage des élus et des acteurs socioéconomiques de la Chaudière-Appalaches et de prendre des positions sur des politiques et des orientations gouvernementales sur des projets ayant un impact sur la région.