-
Articles récents
- Infolettre de novembre 2025 – Élections du préfet et de la préfète suppléante ainsi que l’adoption du budget 2026
- Fermeture temporaire cet hiver de l’écocentre régional de La Nouvelle-Beauce situé à Sainte-Marie
- Infolettre d’octobre 2025 – Mot de départ de notre préfet, appui au PAD et soutien à la CCINB
- Remise de diplômes pour 82 pompiers de La Nouvelle-Beauce
- La Véloroute de la Chaudière fermée en Nouvelle-Beauce le 15 octobre
Catégories
- À vos permis (3)
- Agriculture (3)
- Budget (1)
- Bulletin de liaison (49)
- Communiqué (82)
- Cours d'eau (1)
- Culture (5)
- Développement local (21)
- Évaluation foncière (1)
- Générale (75)
- Incendie (15)
- Matières résiduelles (27)
- Patrimoine (5)
- Séances (28)
- Transport (11)
- Véloroute (8)
Archives
Remise de diplômes pour 82 pompiers de La Nouvelle-Beauce
C’est le 14 octobre 2025 au Centre communautaire de Saint-Bernard qu’a eu lieu la cérémonie officielle de remise de diplômes des pompiers organisée par la MRC de La Nouvelle-Beauce.
Cette cohorte regroupe 82 pompiers provenant de toutes les municipalités de La Nouvelle-Beauce. Les diplômés ont reçu leurs certificats sur scène pour chacune des formations complétées, en présence de leurs proches et de plusieurs élus du territoire.
Monsieur Dany Drolet, directeur des opérations de l’École nationale des pompiers du Québec, était également présent. Grâce à une entente entre cette institution et la MRC de La Nouvelle-Beauce, le Service régional en prévention incendie peut offrir localement des formations répondant aux exigences gouvernementales en matière de qualification des pompiers.
Au total, 125 diplômes ont été remis, soulignant la réussite des programmes suivants : Pompier 1, Pompier 2, Désincarcération, Opérateur d’autopompe, Opérateur de véhicule d’élévation et Officier non urbain.
Le programme Pompier 1, d’une durée de 255 heures, est obligatoire pour exercer la profession dans les municipalités de moins de 25 000 habitants. Il permet d’acquérir les compétences de base pour combattre les incendies et intervenir en présence de matières dangereuses. Les nouveaux diplômés rejoignent ainsi leurs collègues déjà à l’emploi dans les services incendie municipaux à titre de pompiers à temps partiel.
La MRC de La Nouvelle-Beauce félicite chaleureusement l’ensemble des diplômés pour leur persévérance et leur engagement envers la sécurité de leur communauté.